Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Afrique du nord

Document importé depuis cybercommunes.

Beaucoup de jeunes connaissent à peine notre fédération, la "guerre d'Algérie" ne faisant sans doute pas l'objet d'un cours scolaire.
Notre comité local comprend 25 adhérents et deux veuves, mais nous pourrions également inclure dans nos effectifs des sympathisants qui seraient naturellement les bienvenus.

Quant à nos activités, elles sont variées...
Nous participons aux manifestations patriotiques, dont la principale nous concernant est la commémoration du 19 mars 1962, jour du cessez-le-feu en Algérie.

Chaque année, en octobre, nous organisons notre assemblée générale, avec à l'ordre du jour le compte rendu de l'année écoulée et, si besoin, le renouvellement du bureau.

Le deuxième dimanche de février, nous organisons notre traditionnel LOTO qui, jusqu'à présent, donne entière satisfaction avec un succès particulièrement appréciable.

Le deuxième dimanche de mai, nous avons le plaisir de nous retrouver autour de notre repas annuel particulièrement savoureux.

Enfin, pour clore l'année, nous effectuons un voyage d'une journée qui se déroule toujours dans la bonne humeur.

Pour terminer, signalons également des réunions de secteur, trois fois par an, qui regroupent les 11 comités, en variant le lieu de rassemblement. Ces rencontres nous permettent de défendre nos acquis et nos droits.

Le président, Jean-Paul LOISY