Claude CUDRAZ

Conseiller Municipal, Claude nous a quitté brutalement le 22 avril 2014.
Avec une pensée particulière pour son épouse Isabelle, la Municipalité lui rend hommage.

Né à Chambéry le 29 mai 1947, Claude fut journaliste à Radio France Savoie jusqu'en 1992. Dans cette station, il fut notamment reporter aux JO d'Albertville et il en était fier. Puis il fut muté à Amiens pour prendre le poste de rédacteur en chef de Radio France Picardie. En 2005, il devient reporter en résidence sur Chalon-sur-Saône pour France Info, France Inter, FR3 et France Bleu Bourgogne. Durant ces années, il côtoie et traverse la Bresse où il décide de s’installer en 2010 avec son épouse Isabelle. C’est à Sainte-Croix qu’ils poseront leurs valises et développeront « Le macaron de Sainte-Croix ».

Depuis, Bressan d’adoption, mais avant tout de cœur, il fut commentateur sportif pour Radio Bresse à l’occasion des matchs de basket de l’Elan Chalon. Passionné de sport, il a été consultant sur Radio France aux côtés de Bernard Thévenet. Il fut un fidèle adhérent de la section Bourgogne au sein de l’Union des journalistes sportifs de France.

La musique tenait également une grande place dans sa vie car pianiste, guitariste et ami d'enfance du célèbre accordéoniste Bernard Marly. Son groupe de musique "FOLK BAND" a énormément compté dans sa vie, et il avait conservé des liens intacts avec ses amis musiciens.

Souhaitant s'investir pour la commune de Sainte-Croix qu'il aimait tant et qu’il a si bien fait connaître aux quatre coins de France grâce aux macarons, il s'engagea tout récemment au sein de notre équipe municipale. Lors du dernier conseil municipal, ses idées nouvelles toujours à propos furent accueillies avec grand intérêt.

C’est en regardant un match de l’Elan Chalon chez lui, qu’il s’est éteint dans la nuit du lundi au mardi. Toujours souriant, agréable et présent, il laisse dès à présent un grand vide auprès de ses proches et amis, nombreux à Sainte-Croix, en Bresse et bien au-delà.