Aménagement en faveur du tourisme

Le conseil municipal en date du 29 janvier 2016 a décidé de réaliser un aménagement complet pour favoriser l’accueil touristique à Sainte-Croix-en-Bresse, pour sa mise en valeur et favoriser le fonctionnement des services et activités (commerces et restaurant).

Ce projet sera implanté sur l’espace existant entre l’Eglise et le Solnan en bas du village. Ce lieu est bien visible depuis la route principale, offrant ainsi une perspective unique sur la rue centrale et la vie du village. Il est proche des points d’intérêt, commerces et services, espace vert en bordure de rivière.

Schéma d'aménagement

Ce projet d’ensemble prévoit :

  •  La réhabilitation et l’embellissement des berges du Solnan sur environ 120 mètres

  • La création d’un bâtiment d’architecture bressane d’une surface couverte de 28.50 m² abritant une cabine « toilettes publiques » et un emplacement couvert pour pique-nique

  • La création de 4 emplacements pour l’accueil de camping-cars ainsi qu’une borne de raccordement type «flot bleu ».

  • L’aménagement de l’espace vert, situé le long du Solnan, par la création d’un sentier, de zone de calme avec bancs et tables, d’un verger conservateur avec fruitiers et arbustes indigènes.

  • La pose d’une signalétique expliquant notamment l’histoire, les points principaux à visiter et la découverte des alentours.

Le mardi 31 janvier 2017, les premiers coups de pelles ont été données.

le WC public présent depuis de très nombreuses années à côté du cimetière, n'est plus...
une page se tourne.

Aménagement des Berges

Construction de la structure Bois par "Les constructeurs d'Antan"




 





 





 

 

 

aménagement du chemin piétonnier...

la borne de camping-car est installée: elle permet de faire le plein d'eau, de vider les caissettes WC et les eaux usées.

 

 

 

l'aire d'accueil des camping-cars et le point " I " sont désormais prêts pour la saison estivale.

un nouveau venu à l'entrée du bourg
Après une remise en état ,
la carriole offerte par Mr Guy PONT.....
retrouve une nouvelle vie.


Restaurée dans les ateliers municipaux, elle a donc été tirée jusqu'à son emplacement, par les employés municipaux, toujours serviables...( page d'accueil )